Nous voilà rassurés

Faute de le savoir par la Mairie, qui est complètement silencieuse sur le sujet depuis plus d’un an, nous apprenons par l’Ardennais que cela bouge (un peu) du côté de l’assainissement.

Un article nous informe en effet qu’une étude est menée depuis le 4 septembre sur le territoire de Rimogne. Une caméra et un robot parcourent le réseau de canalisations, d’égouts et de raccordement afin d’établir un diagnostic qui doit aider au choix d’un scénario pour l’assainissement à Rimogne.

Problème : selon le propre calendrier de la municipalité, les études complémentaires auraient dû être finalisées l’année dernière et nous devrions déjà être en train de choisir le scénario. Surtout en  quoi cette nouvelle étude, certainement coûteuse puisque l’article parle de procédé de pointe, apportera-t-elle des éléments nouveaux par rapport à celles qui avaientt été conduites il y a plus de trois ans et qui avait déjà établi plusieurs scénarios possibles pour Rimogne ?

Sans nouvelle, sans explication depuis très longtemps, on s’étonne que le dossier  connaisse soudainement un nouveau développement.  La question, en panne depuis plus d’un an, est ainsi à nouveau d’actualité à quelques mois des élections. Hasard de calendrier sans doute.

Dernier point  : l’article indique aussi que « Noëlle Devie, premier magistrat, suit le dossier de très près, avec l’aide de son conseil municipal ».

C’est rassurant.

Partager sur les réseaux sociaux!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>