Merci le centre de loisirs

Cerf volants 3C’est la fin des vacances de Pâques et l’occasion de parler du travail formidable que réalise l’association du centre de loisirs de Rimogne. Très peu le savent mais c’est grâce à cette association et au dynamisme de son président que les mercredis et vacances scolaires des petits Rimognats sont si bien remplis.

L’association a en effet la charge complète de l’organisation du centre de loisirs de la commune. Elle définit et met en place  le programme des activités proposées, elle recrute et rémunère des animateurs diplômés et elle assure l’entière responsabilité de la sécurité et du bien-être des enfants. Un véritable deuxième travail pour le tout petit groupe de parents  qui la composent et qui sont tous bénévoles.

Heureusement la mairie apporte son soutien en mettant à disposition des locaux à l’école maternelle et un agent communal, qui a eu le grand mérite de reprendre des études et de décrocher le brevet d’aptitude aux fonctions de directrice. Elle accorde aussi une légère subvention pour le fonctionnement du centre. Mais l’existence d’un centre de loisirs à Rimogne repose pour l’essentiel sur les épaules des membres de l’association à qui de nombreux parents peuvent dire merci.

C’est ce que certains sont venus faire jeudi dernier en participant à un repas préparé par l’association autour d’une paella. Dans une salle décorée de coquillages et sur fond d’airs marins chantés par les enfants, les parents ont pu voir, projetées sur écran, les photos des vacances de Pâques organisées sur le thème de la mer. Ils ont surtout pu découvrir la joie et le sourire des enfants sur la plage de Berck-sur-Mer où ils ont été emmenés toute une journée pour participer au célèbre festival de cerf-volants.

Pour six d’entre eux, c’était la première fois qu’ils découvraient l’océan. Et ça, c’est encore une bonne raison de dire…merci le centre de loisirs.

Partager sur les réseaux sociaux!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>