Les raisons de notre candidature

Notre candidature a été annoncée il y a environ deux mois et les élections municipales auront lieu le 23 mars, dans deux mois, jour pour jour.

Nous sommes donc à mi-chemin, et c’est l’occasion de revenir sur les raisons de notre candidature, en répondant aux interrogations soulevées au fil de nos échanges avec les habitants :

Non, notre candidature n’est pas un « tremplin politique »

Je n’ai personnellement aucune ambition politique. Je ne suis lié à aucun parti. Je me suis engagé à la demande de Rimognats qui ont pensé qu’en raison de mon expérience professionnelle dans les mairies et de mon implication sur la question de l’assainissement, je pouvais porter un nouveau projet pour notre village.
Chaque élection ouvre la possibilité aux citoyens qui n’ont jamais exercé de responsabilités au sein du Conseil municipal de faire des propositions et d’apporter un nouveau souffle. C’était le cas en 2008 du maire et de l’équipe actuels. C’est le cas aujourd’hui avec « Vivre à Rimogne ».

Non, nous ne sommes pas « les ennemis » du maire

Nous pensons que la commune peut être gérée de manière différente, avec d’autres méthodes : plus modernes et plus démocratiques. Cependant, si nous sommes élus, nous maintiendrons les actions et les projets qui nous semblent aller dans le bon sens, en tentant de les améliorer ou de les développer.
Et si en effet, nous ne sommes pas d’accord avec beaucoup des décisions prises, cela ne fait pas de nous des ennemis de l’actuelle municipalité ou de son maire ; cela fait de nous des Rimognats comme les autres, avec simplement une opinion différente sur le bilan des 6 dernières années, et l’envie d’apporter notre propre contribution au développement du village.

Oui, notre liste est « une liste d’amis »

Ce n’est pas une liste d’amis, si cela veut dire que des copains se sont réunis pour se présenter à une élection.

Notre liste est issue de la rencontre entre des femmes et des hommes responsables qui ont envie de s’engager pour leur village. Certains d’entre nous se connaissaient, d’autres pas et la plupart se sont rencontrés dans le cadre de cette élection. Tous ont été choisis pour de bonnes raisons, c’est à dire leur implication dans la vie du village et dans les associations, leur expérience et leur connaissance de la commune ou leurs compétences professionnelles, qu’ils pourront mettre au service de Rimogne et de ses habitants.

Mais si une liste d’amis veut dire que nous sommes une équipe soudée, où les membres sont solidaires et complémentaires les uns des autres et qu’ils ont déjà l’habitude de travailler ensemble, alors peut-être OUI, nous sommes un peu une liste d’amis.

Grégory Truong, Tête de la liste « Vivre à Rimogne »

Partager sur les réseaux sociaux!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>