Marie Maire

M-S Maire 2« J’aimerai apporter de l’humanité »

-55 ans

-Mariée, 4 enfants

-Agent administratif dans une mairie

Vous portez un nom prédestiné pour travailler dans une mairie, c’est un milieu professionnel que vous connaissez bien ?

J’ai presque toujours travaillé pour une mairie, d’abord comme animatrice, puis comme ATSEM et enfin comme agent administratif. Je m’occupe aujourd’hui de l’état-civil dans la mairie du chef-lieu. J’aime particulièrement le contact avec le public. J’aime aider et apporter de l’humanité aux autres, c’est dans mes gênes, je suis faite pour ça. C’est pour cela d’ailleurs que j’ai longtemps été secouriste à la Croix-rouge.

C’est aussi la raison pour laquelle vous avez accepté de rejoindre la liste « Vivre à Rimogne » ?

Oui, parce que j’aime bien me mettre aux services des autres et puis parce que je connais assez bien le fonctionnement d’une mairie : nous, les agents municipaux sommes  dévoués à l’intérêt général et je suis certaine que c’est le cas à Rimogne. Nous effectuons un travail essentiel, non pas aux services des élus mais au service de tous les habitants. C’est pour ça qu’une mairie ne se dirige pas comme une entreprise :  nous ne sommes pas des employés aux ordres d’un patron mais des agents de service public, exerçant sous l’autorité temporaire d’un maire.

On est en droit d’exiger de nous que nous fassions notre travail au service de la population mais en retour nous sommes en droit de demander le respect de notre statut, de nos personnes et de notre neutralité.

Que pensez-vous apporter à la commune ? 

J’y habite depuis 11 ans et c’est surtout aux habitants que j’aimerai apporter quelque chose. Je serai véritablement contente si je pouvais être utile en aidant concrètement les personnes âgées, malades ou simplement fragiles. C’est pour cela que j’aimerai beaucoup participer aux activités du C.C.A.S. qui me permettraient d’être en contact direct avec les gens.  Je suis certaine que j’y serai à ma place !

Partager sur les réseaux sociaux!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>