Proposer un véritable choix aux Rimognats

P1090743

Le 23 mars prochain vous voterez pour élire un maire et une équipe municipale. C’est un moment important dans la vie de notre village.

Les règles du scrutin ont été changées. Dorénavant, chaque liste doit obligatoirement  comporter 15 noms et alterner les hommes et les femmes. Désormais, les candidatures individuelles ou les listes incomplètes sont impossibles.

En clair, le conseil municipal de Rimogne sera élu comme dans les autres villes plus importantes. Alors qu’auparavant le conseil  était composé d’une addition d’individualités, élues sur leur propre nom, aujourd’hui les listes devront être constituées d’hommes et de femmes, à part égale, regroupées autour d’un projet collectif sur lequel les électeurs auront à se prononcer.

Cela entraine un véritable changement et impose qu’une équipe complète se réunisse autour d’un maire et d’un programme commun pour avoir le droit de se présenter devant les électeurs.  Cela réclame un véritable travail de préparation, bien avant le jour des élections.

Nous désirons que les habitants de Rimogne aient ce jour-là la possibilité d’un véritable choix. Nous ne voulons pas d’une seule liste conduite par l’actuelle maire. Nous souhaitons offrir la possibilité de débattre vraiment puis de décider de l’avenir de notre village.

C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de présenter notre candidature aux prochaines élections municipales.

En mars 2014, la liste Vivre à Rimogne, composée de  8 hommes et 7 femmes, se présentera devant vos suffrages. Menée par Grégory Truong, elle constituera une équipe vraiment représentative des habitants de Rimogne.

Votre choix est décisif pour voir enfin une nouvelle génération de responsables prendre en charge les affaires de la commune et lui permettre de se développer.

Ces hommes et ces femmes se préparent à assumer collectivement des fonctions dont ils mesurent l’importance.

  • Voilà pourquoi ils se sont regroupés dès maintenant pour travailler ensemble et élaborer des propositions, sur lesquelles ils veulent interroger les Rimognats.
  • Voilà pourquoi ils vous informent aujourd’hui de leurs intentions, sans attendre et entretenir un faux suspens sur leur candidature.

Toutes les bonnes volontés, les compétences et les soutiens continuent d’être les bienvenus. Notre liste demeure ouverte à tous ceux qui accorde la priorité au développement du village, elle n’est liée à aucun parti politique. Elle vous sera  présentée  semaine après semaine avec le fruit de nos réflexions et de nos échanges avec les habitants de Rimogne.

Autour de Grégory Truong, nous nous sommes  engagés à élaborer et mettre en oeuvre un véritable programme d’avenir pour Rimogne. Nous sommes  déterminés à proposer un véritable choix aux Rimognats et fiers de nous mettre à leur service. 

Partager sur les réseaux sociaux!

    5 Comments to Proposer un véritable choix aux Rimognats

    1. Un rimognat dit :

      Et votre programme concernant les jeunes ?

      • admin dit :

        Pour nous, rien n’est plus important que de vivre ensemble harmonieusement, toutes générations confondues. Il faut refaire une place à part entière aux jeunes dans le village. Rimogne souffre d’un manque flagrant de lieux et d’animations pour les jeunes entre 12 et 25 ans. Pour nous il est plus que temps d’y remédier, nous proposons par exemple :
        - la réalisation d’un terrain d’activités multisports de plein air, ouvert à tous
        - la mise à disposition de locaux au sein de la Maison pur Tous, que nous allons construire, pour leur permettre de se réunir
        - la création d’une Jeunesse, avec le soutien actif de la commune, comme cela existe et fonctionne très bien dans d’autres villages, destinée à organiser des animations et des sorties pour les jeune et à participer activement à la vie du village.
        Un conseiller municipal sera spécialement désigné pour suivre toutes les question touchant les jeunes et être leur principal interlocuteur.
        N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, nous serions content de connaître votre avis.
        La liste « Vivre à Rimogne »

    2. Grégory Truong dit :

      Merci de votre remarque, vous avez tout à fait raison. Soit le Maire est candidate, soit elle ne l’est pas, ce dont je doute fort moi aussi. Mais quoi qu’il en soit, les Rimognats ont le droit de savoir si celle qui s’adresse à eux est le Maire, qui doit respecter la neutralité de sa fonction, ou la candidate qui cherche sa réélection et est prête pour cela à toutes les promesses.

    3. Une Rimognate dit :

      Le maire de Rimogne fait semblant d’hésiter mais personne n’est dupe. Elle sera candidate. D’autant plus qu’elle utilise en ce moment les réunions des conseils d’école pour faire sa campagne électorale. Ce n’est pas le lieu pour le faire. Si elle est candidate, qu’elle le dise clairement !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>