Guichet ouvert

Vous souhaitez créer une association à Rimogne mais vous n’avez ni local, ni fonds de départ. Pas de problème : la commune vient d’ouvrir un nouveau guichet.

Elle vient ainsi de permettre à un habitant de la commune de venir en personne présenter devant le conseil son projet de créer une nouvelle association autour des jeux de stratégie. Une initiative qui va permettre d’animer le village, de réunir les habitants et de leur offrir une nouvelle activité.

A l’issue de sa présentation, cet habitant a été invité à quitter un moment la salle, pour permettre au conseil de voter la mise à disposition d’un local et une subvention de 200 € pour son association.

Une bonne nouvelle qui lui a été annoncée dans la foulée, à son retour dans la salle de réunion, 5 minutes plus tard. Sans plus de cérémonie.

C’est la raison pour laquelle nous ne saurions trop conseiller à tous ceux qui le souhaitent de se présenter aux prochaines réunions du conseil pour bénéficier des mêmes avantages. Car ce qui est autorisé aux uns doit certainement l’être à tous.

Après tout, il ne peut pas s’agir d’un traitement de faveur, n’est-ce pas ?

Partager sur les réseaux sociaux!

    2 Comments to Guichet ouvert

    1. Vivre à Rimogne dit :

      @A. ENGEL,
      Merci de votre message et d’avoir eu la bonne idée de venir parler de tout cela de vive voix avec l’un des auteurs de ce blog.
      J’ai été désolé d’apprendre que mes propos avaient heurté les membres de votre toute jeune association.
      Je regrette qu’ils laissent penser que cette association a bénéficié d’un arrangement avec la municipalité. Ce que je ne crois pas.
      Mais il m’a semblé important d’informer que la possibilité de défendre votre projet devant le conseil municipal vous a été offerte, afin que tous ceux qui souhaiteraient eux aussi créer leur association à Rimogne puissent bénéficier de la même possibilité.
      Car il faut à mon sens soutenir toutes les initiatives qui comme la vôtre, ont pour but d’inviter les habitants de Rimogne à découvrir et partager une activité commune et contribuent à l’animation du village.
      C’est la raison pour laquelle, modestement, nous vous offrons de vous servir de ce blog pour faire la plus large publicité à vos activités, toutes les fois où cela vous sera nécessaire.
      Très bon succès à « Joue aux Verdoux ».
      G. TRUONG

    2. Anonyme dit :

      En effet une nouvelle association va voir le jour à Rimogne  » Joue aux Verdoux « .Notre but est le même que le votre : Créer du lien dans une ambiance chaleureuse et cordiale autour du jeu de société. Nous sommes sans polémique et apolitique.
      Merci à la commune de soutenir la création de nouvelles associations, tout comme elle soutient les anciennes(voir la répartition des subventions 2013). Si vous avez pour projet de dynamiser la commune, nous vous conseillons également d’aller le présenter au conseil municipal, tout ce qui peut faire bouger Rimogne sera le bienvenu.
      Si vous aimez jouer, nous vous attendons début septembre plus de nouvelle via Facebook
      A. ENGEL président de « Joue aux Verdoux « 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>