C’est quand vous voulez

Les mois se suivent et se ressemblent : toujours aucune information, aucun développement  concernant le dossier de l’assainissement. Un dossier sur lequel l’équipe municipale en place aura brillé d’abord par son incompétence, puis par son absence.

Pour expliquer son inertie, il a très souvent été invoqué la supposée impossibilité pour la commune et la communauté de communes de se faire aider et de bénéficier de soutiens financiers. Un argument qui se révèle une fois encore inexact lorsque l’on se donne la peine de s’informer .

En 2012, le Conseil général a versé au total, en subventions et avances 1.237.000 € et aidés près de 20 communes du département dans leurs projets d’assainissement des eaux usées. Il a prévu d’investir 680 000 € au total pour d’autres projets en 2013. Des financements qui peuvent être complétés par ceux des Agences de l’eau.

C’est ainsi que Signy l’Abbaye a obtenu plus de la moitié de la somme nécessaire à la réalisation de sa nouvelle station d’épuration.

Au même moment, Rimogne pense qu’il est urgent d’attendre ou plus simple de faire payer les propriétaires privés en leur demandant de s’équiper d’un assainissement individuel.

Partager sur les réseaux sociaux!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>