Brigitte Tirtaine siègera au sein du conseil municipal

Une élection municipale amène toujours son lot de rumeurs et il en est une qu’il nous faut dissiper. Une petite clarification s’impose au sujet de Brigitte Tirtaine,  propriétaire des gîtes « Les tilleuls » à Rimogne et qui figure en 8e position sur la liste « Vivre à Rimogne ».

Des Rimognats se sont étonnés du fait d’avoir vu leur propriété en vente sur des sites de petites annonces. Ils nous interrogent donc sur la pertinence de la candidature de Brigitte Tirtaine alors qu’elle se prépare peut-être  à partir. Qu’ils se rassurent, Brigitte et sa famille n’ont pas l’intention de quitter Rimogne.

Comme on peut s’en douter la rentabilité d’une entreprise comme celle des Tilleuls est fragile. Le coût important  des travaux réalisés pour rénover la propriété et son parc et aménager des gîtes pour 12 personnes, ainsi que les charges importantes de fonctionnement et d’entretien pèsent évidemment très lourd. Brigitte Tirtaine et son époux ne perdent pas pour autant courage et font vaillamment « tourner leur entreprise » qu’ils ont bien l’intention de développer.

Pour autant, ils restent ouverts à toute éventualité et aux possibilités d’étudier les propositions d’achat que l’on pourrait leur faire. C’est la raison pour laquelle des annonces on été mises en ligne, depuis fin 2012.

Tous les candidats à une élection municipale, quelle que soit la liste où ils figurent, prennent l’engagement de consacrer 6 ans  au service de leur village. Mais ce n’est pas un engagement à sacrifier leur vie professionnelle et familiale si les circonstances devaient changer ou à refuser une opportunité si elle devait se présenter.

C’est bien d’ailleurs ce qui s’est passé, il y a 6 ans, lorsque le Dr. Botokeky a choisi de quitter Rimogne  quelques mois après son élection pour poursuivre sa carrière à Charleville-Mézières, mais en continuant malgré tout à siéger.

Si les Rimognats nous font confiance, Brigitte Tirtaine n’occupera pas la fonction d’adjointe mais siégera bien au sein du conseil municipal, comme elle en a pris l’engagement.

Partager sur les réseaux sociaux!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>