Allez-vous recevoir une nouvelle carte d’électeur ?

Seules les personnes nouvellement inscrites sur les listes électorales doivent recevoir une carte d’électeur en vue des élections municipales des 23 et 30 mars 2014. Il s’agit notamment des jeunes de 18 ans (inscrits d’office) et des personnes ayant déménagé récemment qui ont effectué les formalités nécessaires d’inscription auprès de leur mairie.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la fiche pratique concernant la carte électorale sur www.service-public.fr. Cette carte, prouvant l’inscription sur les listes électorales, est envoyée aux électeurs au plus tard trois jours avant la date du scrutin. Les cartes électorales qui n’ont pas pu être remises à leur titulaire sont retournées en mairie et sont à disposition des électeurs dans leur bureau de vote le jour du scrutin.

Attention, pour pouvoir voter, la carte d’électeur n’est ni suffisante ni indispensable.

Les électeurs sont uniquement dans l’obligation de présenter au président du bureau de vote une pièce d’identité  (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale avec photo…).

Vous pouvez donc voter en présentant :

Partager sur les réseaux sociaux!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>